La gamme Réserve

LA VENTRÈCHE

La ventrèche est considérée comme la partie la plus noble du thon.

Située sur la partie ventrale du thon, c’est aux bons soins et à la délicatesse de nos ouvrières les plus expérimentées que nous confions la préparation de nos ventrêches. Elles sont prélevées avec précaution et tranchées à la main.

Pour cette gamme réserve, nous mettons au cœur de nos convictions :

Plus de durabilité

Nous sélectionnons ainsi une matière première plus durable en travaillant uniquement avec des thoniers membres du programme PVR de l’ISSF. https://iss-foundation.org/

Nous sommes membres de l’ISSF, association qui a pour but de faire progresser la pêche thonière vers la durabilité.

Nous sommes membres de deux FIP (Fishing Improvement Progress). https://fisheryprogress.org/

Nous sommes membres du groupe TUPA, organisation française regroupant des acteurs majeurs de la grande distribution Européenne, des conserveurs et des observateurs (ONG, interprofession) pour plus de contrôle et de transparence dans la pêche thonière.

Nous sommes signataire de la charte d’engagements des conserveries françaises de poisson qui contient des engagements extrêmement forts pour les conserveurs adhérents. https://conservesdepoissons.fr/une-charte-dengagements/

 • Plus de transparence

Nous indiquons sur le couvercle de la boite toutes les informations nécessaires pour le consommateur : La zone de pêche, le numéro d’agrément sanitaire de notre conserverie, le pays de production, et l’espèce utilisée dans la conserve.

La conformité aux règles sanitaires Européennes et à des référentiels de sécurité sanitaire les plus strictes.

Nos conserveries ont obtenu les certificats IFS et BRC, ISO 22000.

Nous mandatons régulièrement un organisme en charge d’organiser un audit social au sein de nos usines afin de valider notre implication dans la responsabilité sociale de notre entreprise.

LES SARDINES

Reconnues pour leur fondant et leur finesse, les Sardina Pilchardus sont pêchées près des côtes européennes ( zone FAO 37 & 27).

Ces sardines de petites tailles sont préparées à la main en Galice suivant une méthode traditionnelle. Délicieuses sur du pain grillé, elles pourront également accompagner les apéritifs gourmands.